Tout concocté pour vous

Publié le par Les Chroniqueurs Aubagnais


          
                    Une ballade trépidante jusqu'au bord de la mer.

   
       
          Cela commence par le centre-ville et aborder le Sud-Est d'Aubagne. A l'office du tourisme vous trouverez un ouvrage intitulé « Les amis du vieil Aubagne présentent, à la découverte d'Aubagne, l'histoire de ses rues et places », et aussi, la dépliant Aubagne patrimoine, des commentaires sur 21 monuments pour vivre l'histoire telle une visite guidée.

           Les berges de l'Huveaune dans le centre, vous aidera à prendre l'air mais à éviter le Samedi car très appréciées pour les photos romantiques des jeunes mariés.
           Le pays d'Aubagne est réputé pour son artisanat. Les chemins de l'argile, c'est 44 ateliers « escales-shopping » dont 17 sont concentrés au cœur de la ville. Un ensemble d'ateliers pluriels à connaître que constituent les arts de la terre.
   
           Lorsque l'on aura fini le centre-ville, il sera intéressant d'emprunter la route des fermes afin de s'approvisionner pour le mois en rencontrant sur la DN8, un arboriculteur fruitier, un chevrier, un apiculteur en passant par Cuges-les-Pins, prendre à l'arrivée un bain à Sanary-sur-Mer et puis rentrer en fin de soirée, là où les nuits fraîches calmes et étoilées de l'été sont bien goûtées tout comme la saveur des produits du pays d'Aubagne.



                        SY.



Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article